L'avenir de Mercedes en F1 passe par l'écologie

   - Mercedes et l'écologie ?

Mercedes estime que la F1 doit faire primer l'écologie et cet élément sera déterminant sur son implication à long terme. L'aspect financier comptera aussi.

Les équipes de F1 sont engagées contractuellement avec Liberty Media, détenteur des droits commerciaux, jusqu'à la fin de l'année 2020. Les discussions sont en cours avec chaque constructeur et chaque propriétaire pour signer de nouveaux Accords Concorde, qui régissent le lien commercial entre les équipes et la F1.

En début d'année, Ola Källenius, directeur général de Mercedes, a jugé l'implication du constructeur « plus que rentable » et les rumeurs de départ de la F1 ont été démenties. Mercedes souhaite rester en Formule 1 mais il faudra les bonnes conditions financières... et écologiques.
« Comme vous le savez, les discussions sont en cours au sujet d'un nouvel accord pour l'avenir en F1, » a déclaré Källenius à Autocar. « Pour nous, il est important qu'un accord soit satisfaisant sur les plans écologique et financier. Mais la F1 reste un domaine très, très attractif pour nous. »
Mercedes soutient le programme de la F1 pour que le championnat soit neutre en carbone en 2030 et l'équipe devrait atteindre cet objectif dès cette année. 


Sportauto